Deuxième album sorti en novembre 2002 et distribué
par l'association Mc's
à Marseille (France)
Sly Asher reste fidèle au registre roots-rock-reggae dont il est héréditaire.
Il nous propose en première collaboration avec des musiciens européens, un opus trois titres et un dub réalisé au " garage ".

" On n'est pas le même " dénonce sans complaisance les méfaits de la drogue sur les jeunes aventuriers du monde entier et rappelle que Rasta " ne bois pas d'eau de feu ni ne prend de drogue qui détruise son âme ".

" Prions " est un hymne à Jah Ras Tafari qui met le public en transe.
Ses solos de guitare, le chant et la tourne musicale en font un " rootsone ".
Sly nous délivre ici le titre phare de son album réalisé au Ghana mais pas encore distribué en France.

" Concrete jungle " fait référence à Lagos city et à toutes les cités vampires qui bétonnent notre avenir.
Babylone la géante nous dévore et nous anéantit. Fight upon dem


Premier album sorti en octobre 1998 et distribué par Alpha Blondy Distribution en Côte d'Ivoire


Ecouter
ConcreteJungle.mp3 Dub.mp3 OnEstPasLeMeme.mp3 Prions.mp3 Irie.mp3

L’album Prions est le fruit de l’expérience acquise au cours d’un voyage spirituel de plusieurs années à travers le Ghana, le Nigeria et l’Afrique du Sud.
Cet opus à vu le jour en février 1998 au studio Kampsite à Accra puis est distribué par Alpha Blondy Distribution en Côte d’Ivoire en fin d’année.

Pour son premier album, Sly, lead vocal est également : arrangeur, joue la basse, la guitare acoustique et rythmique. Il est accompagné par les United Vibes. Samuel Quist, synthé, lead guitare et prise de son, LongJohn Sliver, keyboard, Jerry Ghanatta, seconde guitare, Tina Duf Umanah et Jessica Kressly, chœurs, Joe Mens à la batterie et percussions et Zapp Mallet pour le mixage.

PRIONS, titre de l’album est également la réponse aux maux que connaissent les âmes qui souffrent en Afrique. Un rastaman, car tel est Sly, l’artiste ne se considère pas comme un raggaeman ou reggae maker, se doit de partager son expérience avec ses frères et les inviter à découvrir le chemin de la liberté. C’est dans cet esprit que Sly Asher a conçu cet ouvrage.

L’ensemble des titres qui composent l’album font références à la Bible, au vécu de l’artiste et de sa quête spirituelle et sont un hommage à Jah Rastafari.

Sly Asher travaille actuellement avec une nouvelle équipe sur la mise en place de son prochain registre. Un répertoire fidèle aux engagements de l’artiste et une mixité musicale composée de sonorités inédites apportées par son nouveau crew : The Rooters.
Une formation aux racines africaines mêlée de la diversité marseillaise où se croise tant de nations, de cultures et de couleurs.